Fonctionnement
Le module de Ticketing structure la messagerie entre votre entreprise et vos clients ou partenaires. Il met à disposition de vos interlocuteurs un espace en ligne où ils peuvent instruire des demandes auprès des différents services de votre entreprise.
Sur le modèle MY{Nom d’Entreprise}.be (par exemple, MyLGTech.be), vos contacts pourront directement s’informer auprès de vous, de manière organisée.
Avantages
Découvrez les nombreux atouts de notre module de Ticketing
Utilisation diverses
En interne, avec vos clients, fournisseurs, partenaires
Flexible
Plateforme de centralisation de la messagerie
Personnalisable
Votre branding selon votre structure d’entreprise
Modulable
Différents niveaux de permissions d’utilisation
Contrôle
Un gestionnaire assigne les tickets et confirme leur fermeture
Suivi du créateur de ticket
E-mail de confirmation et mise à jour du ticket
Intégration des partenaires
Ils sont intégrés au suivi du ticket avec verrouillage de certains données (ex : sous-traitant)
Contrôle
Un gestionnaire assigne les tickets et confirme leur fermeture
Suivi du créateur de ticket
E-mail de confirmation et mise à jour du ticket
Intégration des partenaires
Ils sont intégrés au suivi du ticket avec verrouillage de certains données (ex : sous-traitant)
Cas concret
Côté client
Un client s’identifie sur « My{EspaceCLient}.be » et rejoint un formulaire de demande en ligne. Imaginons qu’il ait une demande de RMA à réaliser : la personne va compléter le sujet de la demande préprogrammer « Demande de retour ». Dans les cases prévues à cet effet, le client va encoder son numéro de facture, les dates pertinentes et un texte explicatif. Enfin, le client valide sa demande et reçoit un e-mail de confirmation.
Gestion des demandes
Le ticket est créé et arrive automatiquement au service après-vente de votre entreprise. Le gestionnaire va assigner cette demande à un travailleur. Ce dernier peut répondre directement au client, au moyen d’un modèle déjà rempli, ou personnaliser sa réponse. Le processus d’instruction et résolution de la demande continue en interne de votre entreprise et tous les intervenants peuvent compléter le ticket en fonction de l’intérêt à y ajouter une information. A la fin du processus, le gestionnaire répond au client et ferme le ticket.